A- A A+

btn-noel2

rechercher sur le site :
Information de votre paroisse :

caritas-alsace


Le Jardin Thérapeutique & Solidaire de Caritas

Imprimer E-mail
Mis à jour le mardi 14 octobre 2014 11:36 Publié le mardi 14 octobre 2014 11:34

Caritas-logoQuoi :

L’EHPAD CARITAS (Strasbourg Ouest), lance un Jardin Thérapeutique & Solidaire.

Une réunion d’information est organisée afin de prendre contact avec d’éventuels Bénévoles Verts.

Le Jardin est parrainé par le Jardin des Métamorphoses des Poteries, en la personne de Philippe KIEKEN. Ce dernier apportera aux Bénévoles Verts l’expertise nécessaire en matière de permaculture.

Les Bénévoles Verts ont pour mission de planifier les différentes actions à entreprendre dans le cadre de la mise en œuvre du jardin : plantations, taille, cueillette… Ils pourront s’appuyer sur le réseau de l’EHPAD pour œuvrer au jardin car le projet est attendu et soutenu !

Prévoir une réunion mensuelle de coordination. 

Quand :

Jeudi 16 octobre de 18h à 19h

Où :

A l’EHPAD CARITAS, 21 rue Horace, 67 200 STRASBOURG, sous la Véranda  

recrutememt de six volontaires en service civique sur toute la région

Imprimer E-mail
Mis à jour le lundi 6 octobre 2014 09:39 Publié le mardi 30 septembre 2014 09:58

dcc stageAprès trois années d’expériences fructueuses, Caritas Alsace renouvelle cinq missions de volontariat en service civique et en propose une nouvelle. Elles démarreront en octobre ou début novembre, pour une période allant de 6 à 8 mois et des durées de 35h/semaine.

Ces missions sont toutes agréées par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale en lien avec le Service Civique. Le seul critère de sélection portera sur l’intérêt des jeunes pour les actions de solidarité et leur curiosité à découvrir une structure d’aide aux plus démunis, qui mène des actions dans divers domaines (monde carcéral, alimentation, enfance, loisirs, domiciliation postale…) mais qui met toujours en avant la qualité de l’accueil des personnes et l’accompagnement dans le temps. De belles expériences à la clef pour les volontaires tout autant que pour les bénévoles de Caritas Alsace qui les côtoient et les tuteurs qui les accompagnent.

Devenez famille de vacances

Imprimer E-mail
Mis à jour le vendredi 21 mars 2014 10:48 Publié le vendredi 7 mars 2014 09:28

caritas-vacances-001L’été approche et le temps des vacances aussi.

La Caritas Alsace lance son opération annuelle « l’Accueil et l’Envoi familial de vacances » qui permet à des enfants de familles défavorisées, âgées pour un premier départ de 6 à 10 ans, de passer 3 semaines en juillet ou 2 semaines en août de temps de vacances dans une famille d’accueil.

Vous êtes prêts pour l’aventure, contactez :

Caritas Alsace accueille Pascal Makela

Imprimer E-mail
Mis à jour le mardi 27 mai 2014 10:52 Publié le lundi 12 mai 2014 11:10

Caritas congoCaritas Alsace reçoit un acteur international de la solidarité et s’engage dans une campagne mondiale pour le droit à l’alimentation.

Du 13 au 27 mai, Caritas Alsace Réseau Secours Catholique accueille Edgar Pascal MAKELA, acteur du droit à l’alimentation dans le département du Pool au Congo Brazzaville. 

Cet accueil a lieu dans le cadre de la Campagne d’Action Internationale du Secours Catholique-Caritas France qui s’inscrit cette année et en 2015 dans la dynamique de la campagne mondiale de Caritas Internationalis.

supplément Alsace de la revue Message de Mai du Secours Catholique

Accompagner les sortants de prison dans leur réinsertion !

Imprimer E-mail
Mis à jour le lundi 10 février 2014 13:31 Publié le mardi 21 janvier 2014 14:38

logo-caritasCaritas Alsace Réseau Secours Catholique recherche des bénévoles pour sa maison d’accueil de personnes détenues en placement extérieur pour leur fin de peine. Les bénévoles potentiels doivent être sensibilisés à l’accompagnement d’un public en situation de précarité et d’exclusion du fait de l’incarcération.

Depuis plusieurs décennies, Caritas Alsace réseau Secours Catholique oeuvre dans le milieu carcéral, aussi bien auprès des détenus les plus fragiles à l’intérieur des établissements pénitentiaires qu’en dehors, auprès des familles, dans un souci de préservation des liens sociaux et de la dignité humaine.